table of contents
fr::crypto::ASN1_STRING_length(3SSL) | OpenSSL | fr::crypto::ASN1_STRING_length(3SSL) |
NOM¶
ASN1_STRING_dup, ASN1_STRING_cmp, ASN1_STRING_set, ASN1_STRING_length, ASN1_STRING_length_set, ASN1_STRING_type, ASN1_STRING_data, ASN1_STRING_to_UTF8 - Fonctions utilitaires ASN1_STRING
SYNOPSIS¶
#include <openssl/asn1.h>
int ASN1_STRING_length(ASN1_STRING *x);
unsigned char * ASN1_STRING_data(ASN1_STRING *x);
ASN1_STRING * ASN1_STRING_dup(ASN1_STRING *a);
int ASN1_STRING_cmp(ASN1_STRING *a, ASN1_STRING
*b);
int ASN1_STRING_set(ASN1_STRING *str, const void
*data, int len);
int ASN1_STRING_type(ASN1_STRING *x);
int ASN1_STRING_to_UTF8(unsigned char **out, ASN1_STRING
*in);
DESCRIPTION¶
Ces fonctions permettent à une structure ASN1_STRING d’être manipulée.
ASN1_STRING_length() renvoie la taille du contenu de x.
ASN1_STRING_data() renvoie un pointeur interne vers les données de x. Puisqu’il s’agit d’un pointeur interne, il ne devrait être libéré ou modifié en aucune façon.
ASN1_STRING_dup() renvoie une copie de la structure a.
ASN1_STRING_cmp() compare a et b en renvoyant 0 si les deux sont identiques. Les types et contenus des chaînes sont comparés.
ASN1_STRING_set() définit les données de la chaîne str au tampon data ou à la taille len. Les données fournies sont copiées. Si len est -1 alors la taille est déterminée par strlen(data).
ASN1_STRING_type() renvoie le type de x, en utilisant des constantes normalisées comme V_ASN1_OCTET_STRING.
ASN1_STRING_to_UTF8() convertit la chaîne in au format UTF-8, les données converties sont allouées dans un tampon de *out. La taille de out est renvoyée, ou un code d’erreur négatif. Le tampon *out devrait être libéré en utilisant OPENSSL_free().
NOTES¶
Presque tous les types ASN1 dans OpenSSL sont représentés comme une structure ASN1_STRING. Les autre types comme ASN1_OCTET_STRING ont simplement leur type défini en ASN1_STRING et les fonctions appellent les équivalents ASN1_STRING. ASN1_STRING est aussi utilisée pour certains types CHOICE de types primitif de chaîne comme DirectoryString et Time.
Ces fonctions ne devraient pas être utilisées pour examiner ou modifier des types ASN1_INTEGER ou ASN1_ENUMERATED : les fonctions utilitaires INTEGER ou ENUMERATED appropriées devraient être utilisées à la place.
En général, les données renvoyées par ASN1_STRING_data() ne peuvent pas être supposées se terminer par NULL ou ne pas contenir de NULL incorporé. Le véritable format des données dépendra du type de chaîne présent : par exemple, pour un IA5String, les données seront ASCII, pour un BMPString, deux octets par caractère au format grand-boutiste, UTF8String sera au format UTF-8.
Une attention similaire devrait être prise pour s’assurer que les données sont au format correct en appelant ASN1_STRING_set().
VALEURS DE RETOUR¶
VOIR AUSSI¶
HISTORIQUE¶
TRADUCTION¶
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.
2015-12-31 | 1.0.2a 1.0.2c |