table of contents
fr::crypto::BN_CTX_start(3SSL) | OpenSSL | fr::crypto::BN_CTX_start(3SSL) |
NOM¶
BN_CTX_start, BN_CTX_get, BN_CTX_end - Utiliser des variables BIGNUM temporaires
SYNOPSIS¶
#include <openssl/bn.h> void BN_CTX_start(BN_CTX *ctx); BIGNUM *BN_CTX_get(BN_CTX *ctx); void BN_CTX_end(BN_CTX *ctx);
DESCRIPTION¶
Ces fonctions sont utilisées pour obtenir des variables BIGNUM temporaires à partir d'un BN_CTX (qui peut avoir été créé en utilisant BN_CTX_new(3)) afin d'économiser les créations et libérations répétitives de BIGNUM dans les fonctions appelées depuis une boucle.
Une fonction doit d'abord appeler BN_CTX_start(). Ensuite, BN_CTX_get() peut être appelée de façon répétitive pour obtenir des BIGNUM temporaires. Tous les appels BN_CTX_get() doivent être faits avant d'appeler n'importe quelles autres fonctions qui utilisent le ctx comme un argument.
Enfin, BN_CTX_end() doit être appelée avant la fin d'exécution de la fonction. Quand BN_CTX_end() est appelée, les pointeurs BIGNUM obtenus à partir de BN_CTX_get() deviennent non valables.
VALEURS DE RETOUR¶
BN_CTX_start() et BN_CTX_end() ne renvoient aucune valeur.
BN_CTX_get() renvoie un pointeur vers le BIGNUM ou NULL en cas d'erreur. Une fois que BN_CTX_get() a échouée, les appels suivant renverront NULL aussi, donc il suffit de vérifier la valeur de retour du dernier appel de BN_CTX_get(). En cas d'erreur, un code d'erreur est défini et peut être obtenu avec ERR_get_error(3).
VOIR AUSSI¶
HISTORIQUE¶
BN_CTX_start(), BN_CTX_get() et BN_CTX_end() ont été ajoutées dans OpenSSL 0.9.5.
TRADUCTION¶
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.
2015-12-31 | 1.0.2a 1.0.2c |