Scroll to navigation

fr::crypto::CMS_get0_type(3SSL) OpenSSL fr::crypto::CMS_get0_type(3SSL)

NOM

 CMS_get0_type, CMS_set1_eContentType, CMS_get0_eContentType, CMS_get0_content - Obtenir et définir les types et le contenu de contenu CMS

SYNOPSIS

 #include <openssl/cms.h>
 const ASN1_OBJECT *CMS_get0_type(CMS_ContentInfo *cms);
 int CMS_set1_eContentType(CMS_ContentInfo *cms, const ASN1_OBJECT *oid);
 const ASN1_OBJECT *CMS_get0_eContentType(CMS_ContentInfo *cms);
 ASN1_OCTET_STRING **CMS_get0_content(CMS_ContentInfo *cms);

DESCRIPTION

CMS_get0_type() renvoie le type de contenu d'une structure CMS_ContentInfo comme un pointeur ASN1_OBJECT. Une application peut alors décider de la façon de traiter la structure CMS_ContentInfo en fonction de cette valeur.

CMS_set1_eContentType() définit le type de contenu embarqué d'une structure CMS_ContentInfo. Elle devrait être appelée avec des fonctions CMS avec l'attribut CMS_PARTIAL et avant de finaliser la structure, sinon le résultat est indéfini.

CMS_get0_eContentType() renvoie un pointeur vers le type de contenu embarqué.

CMS_get0_content() returns a pointer to the ASN1_OCTET_STRING pointer containing the embedded content.

NOTES

Comme le 0 implique que CMS_get0_type(), CMS_get0_eContentType() et CMS_get0_content() renvoient des pointeurs internes qui ne devraient pas être libérés, CMS_set1_eContentType() copie l'OID fourni et il devrait être libéré après utilisation.

Les valeurs ASN1_OBJECT renvoyées peuvent être converties vers une valeur entière NID en utilisant OBJ_obj2nid(). Pour les types de contenu actuellement pris en charge, les valeurs suivantes sont renvoyées :

 NID_pkcs7_data
 NID_pkcs7_signed
 NID_pkcs7_digest
 NID_id_smime_ct_compressedData:
 NID_pkcs7_encrypted
 NID_pkcs7_enveloped

La valeur de retour de CMS_get0_content() est un pointeur vers le pointeur de contenu ASN1_OCTET_STRING. Cela signifie que par exemple :

 ASN1_OCTET_STRING **pconf = CMS_get0_content(cms);

*pconf pourrait être NULL si aucun contenu n’est embarqué. Les applications peuvent lire, modifier ou créer le contenu embarqué dans une structure CMS_ContentInfo utilisant cette fonction. Les applications n’auront généralement pas besoin de modifier le contenu embarqué car il est normalement défini par des fonctions de plus haut niveau.

VALEURS DE RETOUR

CMS_get0_type() et CMS_get0_eContentType() renvoient une structure ASN1_OBJECT.

CMS_set1_eContentType() renvoie 1 en cas de réussite et 0 en cas d'erreur. L'erreur peut être obtenue avec ERR_get_error(3).

VOIR AUSSI

ERR_get_error(3)

HISTORIQUE

CMS_get0_type(), CMS_set1_eContentType() et CMS_get0_eContentType() ont toutes été ajoutées la première fois à OpenSSL 0.9.8

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.

2015-12-31 1.0.2a 1.0.2c