table of contents
fr::crypto::RAND_load_file(3SSL) | OpenSSL | fr::crypto::RAND_load_file(3SSL) |
NOM¶
RAND_load_file, RAND_write_file, RAND_file_name - Fichier d'initialisation de générateur de nombres pseudoaléatoires
SYNOPSIS¶
#include <openssl/rand.h>
const char *RAND_file_name(char *buf, size_t num);
int RAND_load_file(const char *filename, long max_bytes);
int RAND_write_file(const char *filename);
DESCRIPTION¶
RAND_file_name() génère un chemin par défaut pour le fichier d'initialisation aléatoire. buf pointe vers un tampon de taille num dans lequel est conservé le nom de fichier. Le fichier d'initialisation est $RANDFILE si cette variable d'environnement est définie, $HOME/.rnd sinon. Si $HOME n'est pas défini non plus, ou si num est trop petit pour le nom de fichier, une erreur survient.
RAND_load_file() lit plusieurs octets du fichier filename et les ajoute au générateur de nombres pseudoaléatoires. Si max_bytes n'est pas négatif, jusqu'à max_bytes sont lus ; depuis OpenSSL 0.9.5, si max_bytes est -1, tout le fichier est lu.
RAND_write_file() écrit plusieurs octets aléatoires (1024 actuellement) dans le fichier filename qui peut être utilisé pour initialiser le générateur de nombres pseudoaléatoires en appelant RAND_load_file() dans une session suivante.
VALEURS DE RETOUR¶
RAND_load_file() renvoie le nombre d'octets lus.
RAND_write_file() renvoie le nombre d'octets écrits, et -1 si les octets écrits ont été générés sans initialisation appropriée.
RAND_file_name() renvoie un pointeur vers buf en cas de réussite, et NULL en cas d'erreur.
VOIR AUSSI¶
HISTORIQUE¶
RAND_load_file(), RAND_write_file() et RAND_file_name() sont disponibles dans toutes les versions de SSLeay et OpenSSL.
TRADUCTION¶
La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.
2015-12-31 | 1.0.2a 1.0.2c |