Scroll to navigation

fr::crypto::X509_NAME_print_ex(3SSL) OpenSSL fr::crypto::X509_NAME_print_ex(3SSL)

NOM

X509_NAME_print_ex, X509_NAME_print_ex_fp, X509_NAME_print, X509_NAME_oneline - Routines d'affichage des structures X509_NAME

SYNOPSIS

 #include <openssl/x509.h>

int X509_NAME_print_ex(BIO *out, X509_NAME *nm, int indent, unsigned long flags);
int X509_NAME_print_ex_fp(FILE *fp, X509_NAME *nm, int indent, unsigned long flags);
char * X509_NAME_oneline(X509_NAME *a,char *buf,int taille);
int X509_NAME_print(BIO *bp, X509_NAME *nom, int obase);

DESCRIPTION

X509_NAME_print_ex() écrit une version lisible de nm dans la BIO out. Chaque ligne (pour les formats multilignes) est indentée de indent espaces. Le format de sortie peut être largement personnalisé par l'utilisation du paramètre flags.

X509_NAME_print_ex_fp() est identique à X509_NAME_print_ex() sauf que la sortie est écrite sur le pointeur de fichier fp .

X509_NAME_oneline() écrit une version ASCII de a dans buf. Au moins taille octets seront écrits. Si buf est NULL, alors un tampon est allouée dynamiquement et renvoyé, sinon buf est renvoyé.

X509_NAME_print() écrit nom dans bp en indentant chaque ligne de obase caractères. Plusieurs lignes sont utilisées si la sortie (y compris l’indentation) dépasse 80 caractères.

NOTES

Les fonctions X509_NAME_oneline() et X509_NAME_print() sont des fonctions anciennes qui produisent une forme de sortie non standard, elles ne traitent pas les champs de multicaractères et ont diverses bizarreries et incohérences. Leur utilisation est fortement déconseillée dans de nouvelles applications.

Bien qu'il existe un grand nombre de drapeaux pour des besoins les plus divers, XN_FLAG_ONELINE , XN_FLAG_MULTILINE ou XN_FLAG_RFC2253 suffiront. Comme indiqué sur la page de manuel ASN1_STRING_print_ex(3) pour terminaux UTF8, ASN1_STRFLGS_ESC_MSB devrait être désactivé : par exemple XN_FLAG_ONELINE & ~ ASN1_STRFLGS_ESC_MSB serait utilisé.

L'ensemble des indicateurs pris en charge par X509_NAME_print_ex() est listé ci-dessous.

Le choix entre plusieurs options peut être proposé.

Les options XN_FLAG_SEP_COMMA_PLUS, XN_FLAG_SEP_CPLUS_SPC, XN_FLAG_SEP_SPLUS_SPC et XN_FLAG_SEP_MULTILINE déterminent les séparateurs de champ à utiliser. Deux séparateurs distincts sont utilisés entre les composants différents de RelativeDistinguishedName et séparent les valeurs dans le même RDN pour un RDN multi-valeur. Les RDN multi-valeurs sont actuellement très rares et le second séparateur peut ne presque jamais être utilisé.

XN_FLAG_SEP_COMMA_PLUS utilise une virgule et le signe « + » comme séparateurs. XN_FLAG_SEP_CPLUS_SPC utilise une virgule et le signe « + » avec des espaces : cela est plus lisible que la simple virgule avec le « + ». XN_FLAG_SEP_SPLUS_SPC utilise un point-virgule et un « + » espacés. XN_FLAG_SEP_MULTILINE utilise un saut de ligne et un « + » espacés.

Si XN_FLAG_DN_REV est activé alors l'ensemble des DN est affiché dans l'ordre inverse.

Les champs XN_FLAG_FN_SN, XN_FLAG_FN_LN, XN_FLAG_FN_OID, XN_FLAG_FN_NONE déterminent comment un nom de champ est affiché. Ils utiliseront respectivement, le nom court (par exemple CN), le nom long (par exemple commonName) qui utilise toujours la forme numérique de l'OID (normalement les OID ne sont utilisés que si le nom de champ n'est pas reconnu) et pas de nom de champ.

Si XN_FLAG_SPC_EQ est activé, alors des espaces seront placées autour des caractères « = » séparant les champs noms et valeurs.

Si XN_FLAG_DUMP_UNKNOWN_FIELDS est activé, l’encodage champs inconnus est affiché à la place des valeurs.

Si XN_FLAG_FN_ALIGN est activé, alors les champs noms sont étendus à 20 caractères : cela est seulement utilisé pour le format multiligne.

De plus, toutes les options prises en charge par ASN1_STRING_print_ex() peuvent être utilisées pour contrôler la façon dont chaque valeur de champ est affiché.

En plus, une option numéro peut être définie pour les formats couramment utilisés.

XN_FLAG_RFC2253 définit les options qui produisent une sortie compatible avec la RFC2253 ; cela est équivalent à : ASN1_STRFLGS_RFC2253 | XN_FLAG_SEP_COMMA_PLUS | XN_FLAG_DN_REV | XN_FLAG_FN_SN | XN_FLAG_DUMP_UNKNOWN_FIELDS

XN_FLAG_ONELINE est un format d’une seule ligne, plus lisible, qui est identique à :
ASN1_STRFLGS_RFC2253 | ASN1_STRFLGS_ESC_QUOTE | XN_FLAG_SEP_CPLUS_SPC | XN_FLAG_SPC_EQ | XN_FLAG_FN_SN

XN_FLAG_MULTILINE est un format multiligne qui est le même que :
ASN1_STRFLGS_ESC_CTRL | ASN1_STRFLGS_ESC_MSB | XN_FLAG_SEP_MULTILINE | XN_FLAG_SPC_EQ | XN_FLAG_FN_LN | XN_FLAG_FN_ALIGN

XN_FLAG_COMPAT utilise un format identique à X509_NAME_print() : en fait, il appelle X509_NAME_print() en interne.

VOIR AUSSI

ASN1_STRING_print_ex(3)

HISTORIQUE

À préciser

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.

2015-12-31 1.0.2a 1.0.2c