Scroll to navigation

fr::crypto::d2i_ECPrivateKey(3SSL) OpenSSL fr::crypto::d2i_ECPrivateKey(3SSL)

NOM

i2d_ECPrivateKey, d2i_ECPrivate_key - Fonctions d'encodage et décodage pour sauvegarder et lire des structures EC_KEY

SYNOPSIS

#include <openssl/ec.h>

EC_KEY *d2i_ECPrivateKey(EC_KEY **key, const unsigned char **in, \
long len);
int i2d_ECPrivateKey(EC_KEY *key, unsigned char **out);

unsigned int EC_KEY_get_enc_flags(const EC_KEY *key);
void EC_KEY_set_enc_flags(EC_KEY *eckey, unsigned int flags);

DESCRIPTION

Les routines d'encodage et décodage ECPrivateKey encodent et analysent une structure EC_KEY en format binaire (DER ASN.1) et vice versa.

Ces fonctions sont similaires aux fonctions d2i_X509(), consultez d2i_X509(3) pour une description détaillée.

Le format de la représentation externe de la clef publique écrite par i2d_ECPrivateKey() (par exemple si elle est conservée sous forme compressée ou non) est décrit par le point_conversion_form. Consultez EC_GROUP_copy(3) pour une description de point_conversion_form.

Lors de la lecture d’une clef privée encodée sans clef publique associée (par exemple si EC_PKEY_NO_PUBKEY a été utilisée — voir plus bas), d2i_ECPrivateKey() crée la clef publique manquante automatiquement. Les clefs privées encodées sans paramètre (par exemple si EC_PKEY_NO_PARAMETERS a été utilisée — voir plus bas) ne peuvent pas être chargées en utilisant d2i_ECPrivateKey().

Les fonctions EC_KEY_get_enc_flags() et EC_KEY_set_enc_flags() obtiennent et définissent la valeur des attributs d’encodage pour la clef key. Deux attributs d’encodage sont actuellement définis : EC_PKEY_NO_PARAMETERS et EC_PKEY_NO_PUBKEY. Ces attributs définissent le comportement de conversion de key vers ASN1 dans un appel de i2d_ECPrivateKey(). Si EC_PKEY_NO_PARAMETERS est défini, les paramètres pour la courbe ne sont pas encodés aux côtés de la clef privée. Si EC_PKEY_NO_PUBKEY est défini, la clef publique n’est pas encodée aux côtés de la clef privée.

VALEURS DE RETOUR

d2i_ECPrivateKey() renvoie une structure EC_KEY valable en cas de réussite et NULL en cas d'erreur. Le code d'erreur peut être obtenu à l'aide de ERR_get_error(3).

i2d_ECPrivateKey() renvoie le nombre d'octets encodés ou une valeur négative en cas d'erreur. Le code d'erreur peut être obtenu à l'aide de ERR_get_error(3).

EC_KEY_get_enc_flags() renvoie la valeur des attributs d’encodage actuels pour EC_KEY.

VOIR AUSSI

crypto(3), ec(3), EC_GROUP_new(3), EC_GROUP_copy(3), EC_POINT_new(3), EC_POINT_add(3), EC_GFp_simple_method(3), d2i_ECPKParameters(3), d2i_ECPrivateKey(3)

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.

2015-12-31 1.0.2a 1.0.2c