table of contents
LSLOCKS(8) | Administration Système | LSLOCKS(8) |
NOM¶
lslocks - Afficher les verrous système locaux
SYNOPSIS¶
lslocks [options]
DESCRIPTION¶
lslocks affiche des renseignements sur les verrous de fichier actuellement maintenus dans un système Linux.
Remarquez que lslocks liste aussi les verrous OFD (Open File Description), ceux-ci ne sont associés à aucun processus (PID de -1). Les verrous OFD sont associés aux descripteurs de fichier ouvert pour lesquels ils sont obtenus. Ce type de fichier est disponible depuis Linux 3.15, consultez fcntl(2) pour des détails complémentaires.
OPTIONS¶
-b, --bytes
Par défaut, l’unité des tailles est exprimée en octets SI et les préfixes d’unités sont des puissances de 2^10 (1024). Les abréviations des symboles sont affichées tronquées afin d’offrir une meilleure lisibilité. Seule la première lettre est affichée. Par exemple, « 1 Kio » et « 1 Mio » sont affichés comme « 1 K » et « 1 M » respectivement en omettant volontairement la mention « io » qui fait partie de ces abréviations.
-i, --noinaccessible
-J, --json
-n, --noheadings
-o, --output liste
La liste de colonnes par défaut peut être étendue si liste est indiquée sous la forme _+liste (par exemple, lslocks -o +BLOCKER).
--output-all
-p, --pid PID
-r, --raw
-u, --notruncate
-h, --help
-V, --version
SORTIE¶
COMMAND
PID
TYPE
SIZE
MODE
M
START
END
PATH
BLOCKER
NOTES¶
La commande lslocks a pour but de remplacer la commande lslk(8), écrite à l’origine par Victor A. Abell <abe@purdue.edu> et non maintenue depuis 2001.
AUTEURS¶
Davidlohr Bueso <dave@gnu.org>
VOIR AUSSI¶
SIGNALER DES BOGUES¶
Pour signaler un bogue, utilisez le gestionnaire de bogues sur <https://github.com/util-linux/util-linux/issues>.
DISPONIBILITɶ
La commande lslocks fait partie du paquet util-linux, elle est disponible sur l’archive du noyau Linux <https://www.kernel.org/pub/linux/utils/util-linux/>.
2024-01-05 | util-linux 2.39.3 |