Scroll to navigation

CVS-DEBUILD(1) General Commands Manual CVS-DEBUILD(1)

NOM

cvs-debuild - Construire un paquet Debian avec cvs-buildpackage et debuild

SYNOPSIS

cvs-debuild [options_debuild] [options_cvs-buildpackage] [--lintian-opts options_lintian]

DESCRIPTION

cvs-debuild encapsule des appels à cvs-buildpackage pour l'exécuter avec debuild comme programme de création de paquets. Ça ne peut pas se faire simplement en utilisant l'option -C de cvs-buildpackage, qui ne sait pas utiliser toutes les options particulières à debuild.

Ce programme ne fait que sauvegarder les options pour debuild et lintian, pour les passer ensuite à debuild lorsqu'il est appelé par cvs-buildpackage. Toutes les options standards de debuild peuvent être utilisées (voir la liste ci-dessous), mais notez que les commandes pour devenir superutilisateur, indiquées par les options --rootcmd ou -r, seront passées en option de cvs-buildpackage. La première option détectée comme n'étant pas pour debuild indique le début des options pour cvs-buildpackage.

Le choix de la commande pour devenir superutilisateur est un peu subtil : si elle est fournie par une option de la ligne de commande, celle-ci est utilisée. Sinon, si cvs-buildpackage est configuré pour en utiliser une par défaut, celle-ci est utilisée. Enfin, debuild utilisera ses procédures pour déterminer la commande appropriée, comme décrit dans sa documentation.

Consultez les pages de manuel de debuild(1) et de cvs-buildpackage(1) pour plus d'informations sur leur comportement.

OPTIONS

Voici les options de debuild reconnues par cvs-debuild. Toutes les options de cvs-buildpackage et lintian sont simplement passées aux programmes appropriés. Pour des explications sur la signification de ces options, veuillez consulter debuild(1).

Ces options ne devraient pas être nécessaires, mais sont néanmoins fournies.

VOIR AUSSI

cvs-buildpackage(1), debuild(1), dpkg-buildpackage(1), lintian(1)

AUTEUR

Ce programme a été écrit par Julian Gilbey <jdg@debian.org>.

TRADUCTION

Ce document est une traduction, maintenue à l'aide de l'outil po4a <https://po4a.org/> par l'équipe de traduction francophone du projet Debian.

Nicolas François, Guillaume Delacour, Cyril Brulebois, Thomas Huriaux et David Prévot ont réalisé cette traduction.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet devscripts.

La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.

Utilitaires Debian DEBIAN