Scroll to navigation

KILLALL5(8) Manuel de l’Administrateur de Système Linux KILLALL5(8)

NOM

killall5 - Envoyer un signal à tous les processus

SYNOPSIS

killall5 -signalnumber [-o sauf_pid[,sauf_pid...]] [-o sauf_pid[,sauf_pid...]...]

DESCRIPTION

killall5 correspond à la commande killall de Système V. Elle envoie un signal à tous les processus, sauf les threads du noyau et les processus de sa propre session. Il ne tuera donc pas l'interpréteur de commande qui l'a lancé. Son utilisation principale (unique) est dans les scripts rc situés dans le répertoire /etc/init.d.

OPTIONS

Indiquer à killall5 d'ignorer le processus avec cet identifiant.

NOTES

killall5 peut aussi être appelé avec pidof, qui n'est qu'un lien (symbolique) pour le programme killall5.

CODE DE RETOUR

Le programme renvoie zéro s'il a tué les processus. Il renvoie 2 si aucun processus n'a été tué et 1 s'il n'a pas réussi à trouver de processus (/proc/ est absent).

VOIR AUSSI

halt(8), reboot(8), pidof(8)

AUTEUR

Miquel van Smoorenburg, miquels@cistron.nl

TRADUCTION

La traduction française de cette page de manuel a été créée par carmie, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, Éric Piel <eric.piel@tremplin-utc.net>, Gérard Delafond <gerard@delafond.org>, Danny <dannybrain@noos.fr>, Christophe Blaess <ccb@club-internet.fr>, Frédéric Delanoy <delanoy_f@yahoo.com>, François Wendling <frwendling@free.fr>, Philippe Batailler, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, David Prévot <david@tilapin.org>, Romain Doumenc <rd6137@gmail.com>, Thomas Vincent <tvincent@debian.org> et Jean-Paul Guillonneau <guillonneau.jeanpaul@free.fr>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

4 novembre 2003