Scroll to navigation

BIFF(1) General Commands Manual BIFF(1)

NOM

biffNotification de l’arrivée d’un courriel et de son émetteur

SYNOPSIS

biff [ny]

DESCRIPTION

Biff informe le système de la volonté de l’utilisateur de recevoir une notification lors de l’arrivée d’un courriel pendant la session de terminal en cours.

Options gérées par biff  :

Désactivation des notifications.
Activation des notifications.

Lorsque les notifications sont activées, l’en-tête et quelques lignes suivantes du message sont affichés à l’écran chaque fois qu’un message arrive. Une commande “biff y” est souvent incluse dans le fichier .login ou le fichier .profile pour être exécutée à chaque connexion.

Biff opère de manière asynchrone à travers le service comsat(8). Si ce service n’est pas activé, biff ne fera rien. Dans ce cas, ou pour des notifications synchrones, il faut utiliser la variable MAIL de sh(1) ou la variable mail de csh(1).

VOIR AUSSI

csh(1), mail(1), sh(1), comsat(8)

HISTORIQUE

La commande biff est apparue dans 4.0BSD.

BOGUES

su(1) et biff ne semblent pas faire bon ménage. Cela est probablement dû à ce que le tty est toujours la propriété de la personne utilisant su. Cela peut conduire à des messages “Permission denied” lors d’un essai de modification de l’état de biff de la session.

Veuillez signaler tout bogue à netbug@ftp.uk.linux.org en incluant des diff ou patch, des journaux d’erreur de compilation, ou sous forme de rapport complet de bogue si possible.

TRADUCTION

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Jean-Paul Guillonneau <guillonneau.jeanpaul@free.fr>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org

31 juillet 1999 NetKit Linux (0.17-pre-20000412)