table of contents
- bullseye 4.10.0-1
- bullseye-backports 4.18.1-1~bpo11+1
- testing 4.18.1-1
- unstable 4.18.1-1
INFINITY(3) | Manuel du programmeur Linux | INFINITY(3) |
NOM¶
INFINITY, NAN, HUGE_VAL, HUGE_VALF, HUGE_VALL - Constantes en virgule flottante
SYNOPSIS¶
#define _ISOC99_SOURCE /* Voir feature_test_macros(7) */ #include <math.h>
INFINITY
NAN
HUGE_VAL HUGE_VALF HUGE_VALL
DESCRIPTION¶
La macro INFINITY est développée en une constante de type float représentant l'infini positif.
La macro NAN est développée en une constante de type float représentant un « NaN silencieux » (si cela est géré). Un « NaN silencieux » est un « NaN » (« Not a Number », ce qui veut dire « pas un nombre ») qui ne déclenche pas d'exception quand elle est utilisée en arithmétique. Son opposé est « NaN non silencieux ». Consultez IEC 60559:1989.
Les macros HUGE_VAL, HUGE_VALF et HUGE_VALL sont développées respectivement en constante de type double, float et long double, qui représentent une grande valeur positive, et probablement l'infini positif.
CONFORMITɶ
C99.
Sur un système basé sur la glibc, la macro HUGE_VAL est toujours disponible. La présence de la macro NAN peut être testée avec #ifdef NAN et de façon similaire pour INFINITY, HUGE_VALF et HUGE_VALL. Elles sont définies dans <math.h> si _ISOC99_SOURCE ou _GNU_SOURCE est définie ou si __STDC_VERSION__ est définie avec une valeur supérieure ou égale à 199901L.
VOIR AUSSI¶
COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Cédric Boutillier <cedric.boutillier@gmail.com>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
21 décembre 2020 |