Scroll to navigation

SYSFS(2) Manuel du programmeur Linux SYSFS(2)

NOM

sysfs - Obtenir des informations sur les types de systèmes de fichiers

SYNOPSIS

int sysfs(int option, const char *fsname);

int sysfs(int option, unsigned int fs_index, char *buf);

int sysfs(int option);

DESCRIPTION

Note : si vous recherchez des informations sur le système de fichiers sysfs qui est normalement monté sur /sys, consultez sysfs(5).

L'appel système (obsolète) sysfs() renvoie des informations concernant les types de systèmes de fichiers actuellement connus par le noyau. La forme particulière de l'appel à sysfs() et les informations renvoyées dépendent dans les faits de l'argument option :

1
Traduit l'identifiant textuel du système de fichiers fsname en un index.
2
Traduit l'index de type de système de fichiers fs_index en une chaîne de caractères terminée par NULL. La chaîne sera écrite dans le tampon pointé par buf. Assurez-vous que buf contient suffisamment de place pour la chaîne entière.
3
Renvoie le nombre total de types de systèmes de fichiers reconnus par le noyau.

La numérotation des index de systèmes de fichiers commence à zéro.

VALEUR RENVOYÉE

S'il réussit sysfs() renvoie l'index du système de fichiers pour l'option 1, zéro pour l'option 2, et le nombre de systèmes de fichiers connus pour l'option 3. En cas d'erreur, -1 est renvoyé et errno contient le code d'erreur.

ERREURS

fsname ou buf pointent en dehors de l'espace d'adressage accessible.
fsname n'est pas un identifiant de système de fichiers. fs_index est hors limites. option n'est pas valable.

CONFORMITÉ

SVr4.

NOTES

Cet appel système dérivé de System V est obsolète, ne l'utilisez pas. Sur des systèmes avec /proc, la même information peut être obtenue avec /proc ; utilisez plutôt cette interface.

BOGUES

Il n'y a pas de prise en charge dans la libc ou la glibc. On ne peut pas savoir de quelle taille doit être buf.

VOIR AUSSI

proc(5), sysfs(5)

COLOPHON

Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.

TRADUCTION

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Pierre Giraud <jean-pierregiraud@neuf.fr>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

9 juin 2020 Linux