XZDEC(1) | XZ Utils | XZDEC(1) |
NOM¶
xzdec, lzmadec - Petits décompresseurs .xz et .lzma
SYNOPSIS¶
xzdec [option...] [fichier...]
lzmadec [option...] [fichier...]
DESCRIPTION¶
xzdec est un outil uniquement de décompression, basé sur liblzma pour les fichiers .xz (et seulement .xz). xzdec est destiné à remplacer xz(1) dans les situations les plus courantes où un script a été écrit pour utiliser xz --decompress --stdout (et possiblement quelques autres options courantes) pour décompresser des fichiers .xz. lzmadec est identique à xzdec, sauf que lzmadec prend en charge les fichiers .lzma au lieu des fichiers .xz.
Pour réduire la taille de l'exécutable, xzdec ne prend en charge ni le multithreading ni la localisation et ne lit pas les options des variables d'environnement XZ_DEFAULTS et XZ_OPT. xzdec ne gère pas l'affichage d'information sur la progression du traitement : envoyer SIGINFO à xzdec ne fait rien, mais envoyer SIGUSR1 termine le processus au lieu d'afficher de l'information sur la progression.
OPTIONS¶
- -d, --decompress, --uncompress
- Ignoré pour la compatibilité avec xz(1), xzdec ne gère que la décompression.
- -k, --keep
- Ignoré pour la compatibilité avec xz(1), xzdec ne crée ni ne supprime jamais aucun fichier.
- -c, --stdout, --to-stdout
- Ignoré pour la compatibilité avec xz(1), xzdec écrit toujours les données décompressées sur la sortie standard.
- -q, --quiet
- Spécifier cela une fois ne fait rien, car xzdec n'affiche jamais aucun avertissement ou notification. Spécifier cela deux fois pour supprimer les erreurs.
- -Q, --no-warn
- Ignoré pour la compatibilité avec xz(1), xzdec n'utilise jamais le code de retour 2.
- -h, --help
- Afficher un message d'aide et quitter.
- -V, --version
- Afficher le numéro de version de xzdec et liblzma.
CODE DE RETOUR¶
- 0
- Tout s'est bien passé.
- 1
- Une erreur est survenue.
À la différence de xz(1),xzdec n'a pas de messages d'avertissement, et donc le code de retour 2 n'est pas utilisé par xzdec.
NOTES¶
Utilisez xz(1) au lieu de xzdec ou lzmadec pour un usage normal de tous les jours. xzdec ou lzmadec ne sont utiles que pour les situations où il est important d'avoir un plus petit décompresseur que le xz(1) complet.
xzdec et lzmadec ne sont en fait pas vraiment si petits. La taille peut être encore réduite en abandonnant des fonctionnalités de liblzma au moment de la compilation, mais cela ne devrait pas être fait pour des exécutables distribués sur des systèmes d'exploitation classique non embarqués. Si vous avez besoin d'un décompresseur vraiment petit, pensez à utiliser XZ Embedded.
VOIR AUSSI¶
xz(1)
XZ Embedded: <https://tukaani.org/xz/embedded.html>
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par bubu <bubub@no-log.org>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
19 avril 2017 | Tukaani |