table of contents
- bullseye 4.10.0-1
- bullseye-backports 4.17.0-2~bpo11+1
__PPC_SET_PPR_MED(3) | Manuel du programmeur Linux | __PPC_SET_PPR_MED(3) |
NOM¶
__ppc_set_ppr_med, __ppc_set_ppr_very_low, __ppc_set_ppr_low, __ppc_set_ppr_med_low, __ppc_set_ppr_med_high - Fixer le Registre de Priorité de Programme (PPR)
SYNOPSIS¶
#include <sys/platform/ppc.h>
void __ppc_set_ppr_med(void);
void __ppc_set_ppr_very_low(void);
void __ppc_set_ppr_low(void);
void __ppc_set_ppr_med_low(void);
void __ppc_set_ppr_med_high(void);
DESCRIPTION¶
Ces fonctions donnent accès au Registre de Priorité de Programme (PPR) sur l'architecture Power.
Le PPR est un registre de 64 bits qui contrôle la priorité du programme. En ajustant la valeur du PPR, le programmeur peut améliorer la cadence du système en permettant aux ressources du système d'être utilisées de façon plus efficace, particulièrement lors de situation de compétition. Les états non privilégiés disponibles sont abordés par les fonctions suivantes :
- __ppc_set_ppr_med() fixe la valeur du Registre de Priorité de Programme à moyen (défaut).
- __ppc_set_ppr_very_low() fixe la valeur du Registre de Priorité de Programme à très bas.
- __ppc_set_ppr_low() fixe la valeur du Registre de Priorité de Programme à bas.
- __ppc_set_ppr_med_low() fixe la valeur du Registre de Priorité de Programme à moyennement bas.
L'état privilégié moyennement haut peut également être fixé pendant certains intervalles de temps par des programmes (non privilégiés) en état de problème avec la fonction suivante :
- *
- __ppc_set_ppr_med_high() fixe la valeur du Registre de Priorité de Programme à moyennement haut.
Si la priorité du programme est moyennement haute lorsque l'intervalle de temps arrive à sa fin ou si une tentative de fixer la priorité à moyennement haut survient lorsque cela n'est pas possible, la priorité est fixée à moyen.
VERSIONS¶
Les fonctions __ppc_set_ppr_med(), __ppc_set_ppr_low() et __ppc_set_ppr_med_low() sont fournies depuis la version 2.18 de la glibc. Les fonctions __ppc_set_ppr_very_low() et __ppc_set_ppr_med_high() sont apparues pour la première fois dans la version 2.23 de la glibc.
ATTRIBUTS¶
Pour une explication des termes utilisés dans cette section, consulter attributes(7).
Interface | Attribut | Valeur |
__ppc_set_ppr_med(), __ppc_set_ppr_very_low(), __ppc_set_ppr_low(), __ppc_set_ppr_med_low(), __ppc_set_ppr_med_high() | Sécurité des threads | MT-Safe |
CONFORMITɶ
Ces fonctions sont des extensions GNU non standard.
NOTES¶
Les fonctions __ppc_set_ppr_very_low() et __ppc_set_ppr_med_high() seront définies dans <sys/platform/ppc.h> si _ARCH_PWR8 est définie. La disponibilité de ces fonctions peut être testée en utilisant #ifdef _ARCH_PWR8.
VOIR AUSSI¶
Power ISA, Book II - Section 3.1 (Program Priority Registers)
COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Grégoire Scano <gregoire.scano@malloc.fr>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
21 décembre 2020 | Bibliothèque GNU C |