table of contents
- bullseye 4.10.0-1
- bullseye-backports 4.18.1-1~bpo11+1
- testing 4.18.1-1
- unstable 4.18.1-1
FPUTWC(3) | Manuel du programmeur Linux | FPUTWC(3) |
NOM¶
fputwc, putwc - Écrire un caractère large dans un flux FILE
SYNOPSIS¶
#include <stdio.h> #include <wchar.h>
wint_t fputwc(wchar_t wc, FILE *stream); wint_t putwc(wchar_t wc, FILE *stream);
DESCRIPTION¶
La fonction fputwc() est l'équivalent pour les caractères larges de la fonction fputc(3). Elle écrit le caractère large wc dans le flux stream. Si ferror(stream) devient vrai, WEOF est renvoyé. Si une erreur de conversion du caractère large se produit, errno est défini à EILSEQ et WEOF est renvoyé. Sinon, wc est renvoyé.
La fonction ou la macro putwc() est identique à fputwc(). Elle peut être implémentée comme une macro et donc évaluer plusieurs fois son argument. Il n'y a pas de raison de l'utiliser.
Pour des versions de ces fonctions ignorant les verrouillages, voir unlocked_stdio(3).
VALEUR RENVOYÉE¶
La fonction fputwc() renvoie wc si aucune erreur ne s'est produite, WEOF sinon. En cas d'erreur, errno permet d'identifier la cause de l'erreur.
ERREURS¶
En plus des erreurs habituelles, il y a :
- EILSEQ
- La conversion de wc vers l'encodage du flux a échoué.
ATTRIBUTS¶
Pour une explication des termes utilisés dans cette section, consulter attributes(7).
Interface | Attribut | Valeur |
fputwc(), putwc() | Sécurité des threads | MT-Safe |
CONFORMITɶ
POSIX.1-2001, POSIX.1-2008, C99.
NOTES¶
Le comportement de fputwc() dépend de la valeur LC_CTYPE de la localisation utilisée.
En l'absence d'informations supplémentaires passées à l'appel fopen(3), il est raisonnable de penser que fputwc() écrira en fait la séquence multioctet correspondant au caractère large wc.
VOIR AUSSI¶
COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 5.10 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Frédéric Hantrais <fhantrais@gmail.com>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
15 septembre 2017 | GNU |