table of contents
- buster-backports 4.10.0-1~bpo10+1
- testing 4.10.0-1
- unstable 4.10.0-1
__SETFPUCW(3) | Manuel du programmeur Linux | __SETFPUCW(3) |
NOM¶
__setfpucw - Positionner le mot de contrôle du FPU sur les machines i386 (obsolète)SYNOPSIS¶
#include <i386/fpu_control.h>void __setfpucw(unsigned short control_word);
DESCRIPTION¶
__setfpucw() transfère le mot_de_controle dans les registres du FPU (Floating Point Unit, unité de calcul en virgule flottante), sur les machines reposant sur une architecture à base de i386. Ceci permet de commander la précision des calculs en virgule flottante, les arrondis, et les exceptions mathématiques.CONFORMITɶ
Cette fonction était une extension GNU non standard.NOTES¶
Depuis la glib 2.1, cette fonction n'existe plus. Il y a quelques nouvelles fonctions de C99, dont les prototypes se trouvent dans <fenv.h>, permettant de commander le mode d'arrondi du FPU comme fegetround(3), fesetround(3), l'environnement en virgule flottante comme fegetenv(3), feholdexcept(3), fesetenv(3), feupdateenv(3) et la gestion des exception du FPU comme feclearexcept(3), fegetexceptflag(3), feraiseexcept(3), fesetexceptflag(3) et fetestexcept(3).Si l'accès direct au mot de commande du FPU est encore nécessaire, on peut utiliser les macros _FPU_GETCW et _FPU_SETCW de <fpu_control.h>.
EXEMPLE¶
__setfpucw(0x1372)Positionne le mot de contrôle du FPU sur une machine i386 ainsi : - Précision étendue - Arrondi au plus proche - Exceptions si débordement, division par zéro, ou NaN (not a number)
VOIR AUSSI¶
feclearexcept(3)<fpu_control.h>
COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 5.04 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org> et David Prévot <david@tilapin.org>Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
15 septembre 2017 | Linux |