table of contents
- buster-backports 4.10.0-1~bpo10+1
- testing 4.10.0-1
- unstable 4.10.0-1
S390_RUNTIME_INSTR(2) | System Calls Manual | S390_RUNTIME_INSTR(2) |
NOM¶
s390_runtime_instr – Activer ou désactiver l’instrumentation de l'activité du processeur s390SYNOPSIS¶
#include <asm/runtime_instr.h>
int s390_runtime_instr(int command, int signum);
DESCRIPTION¶
L'appel système s390_runtime_instr() démarre ou arrête l’instrumentation de l'activité du processeur pour le thread appelant.L'argument command décide du démarrage (S390_RUNTIME_INSTR_START, 1) ou de l'arrêt (S390_RUNTIME_INSTR_STOP, 2) de l’instrumentation lors de l'exécution du thread appelant.
L'argument signum précise le numéro du signal temps-réel. Le signal temps-réel est envoyé au thread si le tampon d’instrumentation est plein ou si l'interruption « run-time-instrumentation-halted » est survenue.
VALEUR RENVOYÉE¶
S'il réussit, l'appel s390_runtime_instr() renvoie la valeur 0 et active le thread pour l’instrumentation d'exécution en lui assignant un bloc de contrôle d’instrumentation par défaut. Le composant appelant peut alors accéder en lecture ou modifier le bloc de contrôle et démarrer l’instrumentation. S'il échoue, l'appel retourne -1 et errno prend pour valeur l'un des codes erreur décrits plus bas.ERREURS¶
- EINVAL
- La valeur spécifiée dans command n'est pas une commande valable ou la valeur spécifiée dans signum n'est pas un numéro de signal temps-réel.
- ENOMEM
- L'allocation de la mémoire pour le bloc de contrôle d’instrumentation a échoué.
- EOPNOTSUPP
- Le mécanisme d’instrumentation d'exécution n'est pas disponible.
VERSIONS¶
Cet appel système est disponible depuis Linux 3.7.CONFORMITɶ
L'appel système spécifique à Linux n'est disponible que pour l'architecture s390. Le mécanisme d’instrumentation d'exécution est disponible à partir d’EC12 de System z.NOTES¶
La glibc ne fournit pas de fonction autour de cet appel système ; utilisez syscall(2) pour l'appeler.Le fichier d'en-tête asm/runtime_instr.h est disponible depuis Linux 4.16.
VOIR AUSSI¶
syscall(2), signal(7)COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 5.04 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org>, Cédric Boutillier <cedric.boutillier@gmail.com>, Frédéric Hantrais <fhantrais@gmail.com> et Jean-Philippe MENGUAL <jpmengual@debian.org>Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
6 mars 2019 | Manuel du programmeur Linux |