table of contents
- bookworm 13.11.4
- bookworm-backports 13.23~bpo12+1
- testing 13.23
- unstable 13.24
DH_USRLOCAL(1) | Debhelper | DH_USRLOCAL(1) |
NOM¶
dh_usrlocal – Migrer les répertoires usr/local dans les scripts de maintenance du paquet
SYNOPSIS¶
dh_usrlocal [options_de_debhelper] [-n]
DESCRIPTION¶
dh_usrlocal est le programme de la suite debhelper qui peut être utilisé pour la construction des paquets qui produisent un sous-répertoire dans /usr/local lors de leur installation.
dh_usrlocal recherche des sous-répertoires dans usr/local du répertoire de construction du paquet et les supprime. Il remplace les répertoires supprimés par des lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet (sauf si -n est utilisé) afin de créer ces répertoires au moment de l'installation. Il génère également les lignes de code pour supprimer ces répertoires lorsque le paquet est enlevé, conformément à la Charte Debian. Ces lignes de codes sont ajoutées aux scripts de maintenance du paquet par dh_installdeb. Voir dh_installdeb(1) pour une explication sur l'ajout des lignes de code aux scripts de maintenance du paquet.
Lorsque la variable d'environnement DEB_RULES_REQUIRES_ROOT n'est pas égale à binary-targets, les répertoires dans /usr/local sont traités comme s'ils appartenaient à root:root (voir ci-dessous).
Lorsque la variable d'environnement DEB_RULES_REQUIRES_ROOT vaut "binary-targets", le propriétaire, les groupes et les permissions seront conservés, sauf si le répertoire appartient à root:root.
Si un répertoire appartient à root:root, le propriétaire sera déterminé à l'installation. Le propriétaire et les permissions seront fixés à root:root en mode 0755, ou à root:staff en mode 02775. Le choix effectif dépend de la présence du fichier /etc/staff-group-for-usr-local (comme documenté dans la Charte Debian, §9.1.2, depuis la version 4.1.4).
OPTIONS¶
- -n, --no-scripts
- Empêche la modification des scripts de maintenance du paquet postinst et prerm.
REMARQUES¶
Nota : Ce programme n'est pas idempotent. Un dh_prep(1) doit être réalisé entre chaque exécution de ce programme. Sinon, il risque d'y avoir plusieurs occurrences des mêmes lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet.
CONFORMITɶ
Charte Debian, version 2.2
VOIR AUSSI¶
Ce programme fait partie de debhelper.
AUTEUR¶
Andrew Stribblehill <ads@debian.org>
TRADUCTION¶
Cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe francophone de traduction de Debian.
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet debhelper.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».
2024-08-23 | 13.20 |