table of contents
- bookworm 4.18.1-1
- bookworm-backports 4.25.1-1~bpo12+1
- testing 4.25.1-1
- unstable 4.25.1-1
memcmp(3) | Library Functions Manual | memcmp(3) |
NOM¶
memcmp - Comparer deux zones mémoire
BIBLIOTHÈQUE¶
Bibliothèque C standard (libc, -lc)
SYNOPSIS¶
#include <string.h>
int memcmp(const void s1[.n], const void s2[.n], size_t n);
DESCRIPTION¶
La fonction memcmp() compare les n premiers octets (chacun interprété comme unsigned char) des zones mémoire s1 et s2.
VALEUR RENVOYÉE¶
La fonction memcmp() renvoie un entier inférieur, égal ou supérieur à zéro si les n premiers octets de s1 sont respectivement inférieurs, égaux ou supérieurs aux n premiers octets de s2.
Lorsque la valeur renvoyée est différente de zéro, elle est de même signe que la différence entre les deux premiers octets (interprétés comme unsigned char) qui diffèrent dans s1 et s2.
Si n vaut zéro, la valeur renvoyée est zéro.
ATTRIBUTS¶
Pour une explication des termes utilisés dans cette section, consulter attributes(7).
Interface | Attribut | Valeur |
memcmp() | Sécurité des threads | MT-Safe |
STANDARDS¶
C11, POSIX.1-2008.
HISTORIQUE¶
POSIX.1-2001, C89, SVr4, 4.3BSD.
AVERTISSEMENTS¶
Ne pas utiliser memcmp() pour comparer des données confidentielles, telles que des secrets cryptographiques, parce que le temps d'exécution requis pour la comparaison dépend du contenu des adresses comparées, cette fonction est sujette à des attaques temporelles par canal auxiliaire. Dans ce type de situation, il est nécessaire d'utiliser une fonction qui effectue des comparaisons en temps déterministe, dépendant seulement de n (la quantité d'octets comparés) place. Certains systèmes d'exploitation fournissent une telle fonction (par exemple consttime_memequal() de NetBSD), mais aucune fonction de ce genre n'est spécifiée par POSIX. Sur Linux, vous aurez peut-être besoin d'implémenter une telle fonction vous-même.
VOIR AUSSI¶
bstring(3), strcasecmp(3), strcmp(3), strcoll(3), strncasecmp(3), strncmp(3), wmemcmp(3)
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org>, Frédéric Hantrais <fhantrais@gmail.com> et Lucien Gentis <lucien.gentis@waika9.com>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
2 mai 2024 | Pages du manuel de Linux 6.8 |