Scroll to navigation

RUSERS(1) General Commands Manual RUSERS(1)

NOM

rusersQuels sont les utilisateurs connectés aux machines d’un réseau local

SYNOPSIS

rusers [-al] [hôte ...]

DESCRIPTION

La commande rusers produit une sortie similaire à celle de who, mais pour une liste d’hôtes ou pour toutes les machines d’un réseau local. Pour chaque hôte répondant à la requête rusers, le nom d’hôte avec les noms des utilisateurs actuellement connectés sont affichés sur chaque ligne. La commande rusers attend une minute pour capturer les réponses tardives.

Les options suivantes sont disponibles :

Affichage de toutes les machines envoyant une réponse même si aucun utilisateur n’est connecté.
Affichage d’une liste au format long. Cela inclut le nom d’utilisateur, le nom d’hôte, le terminal (tty) auquel l’utilisateur est connecté, la date et l’heure de connexion de l’utilisateur, le temps écoulé depuis la dernière saisie de l’utilisateur au clavier et l’hôte distant à partir duquel il est connecté (si applicable).

DIAGNOSTICS

rusers: RPC: Program not registered
Le démon rpc.rusersd(8) n’a pas été démarré sur l’hôte distant.
rusers: RPC: Timed out
Une erreur de communication s’est produite. Cela peut être dû à une congestion excessive du réseau ou à l’arrêt du démon rpc.rusersd(8) sur l’hôte distant.
rusers: RPC: Port mapper failure - RPC: Timed out
L’hôte distant n’exécute pas le mappage de ports (voir rpc.rstatd(8)) et ne peut héberger aucun service basé sur RPC. L’hôte est peut-être désactivé.

VOIR AUSSI

rwho(1) users(1), who(1), portmap(8), rpc.rusersd(8)

HISTORIQUE

La commande rusers est apparue dans SunOS.

BOGUES

Les options de tri ne sont pas mises en œuvre.

TRADUCTION

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Jean-Paul Guillonneau <guillonneau.jeanpaul@free.fr>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org

15 août 1999 NetKit Linux (0.17)