Scroll to navigation

AWESOMERC(5)   AWESOMERC(5)

NOM

awesomerc - Fichier de configuration pour le gestionnaire de fenêtres awesome

SYNOPSIS

awesome recherche son fichier de configuration dans l’ordre suivant :

•$XDG_CONFIG_HOME/awesome/rc.lua

•$HOME/.config/awesome/rc.lua

•$XDG_CONFIG_DIRS/awesome/rc.lua

DESCRIPTION

Le fichier rc.lua contient les informations de configuration pour awesome. Il peut être utilisé pour configurer le comportement et l’aspect de awesome sur beaucoup de points. Il peut être assimilé à un programme (ou un script) Lua exécuté au démarrage de awesome. Cependant, il devrait utiliser l’API Lua de awesome, décrite dans la section API. Ce fichier est lu au démarrage.

API LUA DE AWESOME

La documentation pour l’API de Lua se trouve dans le répertoire luadoc.

FORMAT DES COULEURS

Le format des couleurs dans awesome est soit en noms de couleurs au standard X (blue, darkblue, lightred, etc.), soit en format hexadécimal de couleurs (#rrggbb ou #rrggbbaa). Si vous utilisez le format hexadécimal, vous pouvez aussi spécifier un canal alpha : cela signifie que #00ff00 représentant du vert pur, #00ff00aa mettra le canal alpha à la valeur « aa » et mélangera le vert pur à la couleur en arrière-plan.

FORMAT DE TEXTE

Vous pouvez utiliser les marquages Pango dans une chaîne de caractères. Cela permet de formater le texte rendu dans des éléments graphiques. On peut trouver la documentation du marquage Pango dans la documentation Pango sur le site <http://library.gnome.org/devel/pango/stable/PangoMarkupFormat.html>.

Un exemple de marquage Pango : <span weight="bold" foreground="#336699">...</span>.

VOIR AUSSI

awesome(1) awesome-client(1)

AUTEURS

Écrit par Julien Danjou <julien@danjou.info>.

WWW

<https://awesomewm.org>

TRADUCTION

Ce document est une traduction, réalisée par Jean-Luc Duflot <jl POING duflot CHEZ laposte POING net> le 20 février 2012. L’équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : LANGUAGE=en man awesomerc. N’hésitez pas à signaler à l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

2024-03-15