table of contents
ASN1_OBJECT_NEW(3SSL) | OpenSSL | ASN1_OBJECT_NEW(3SSL) |
NOM¶
ASN1_OBJECT_new, ASN1_OBJECT_free – Fonctions d'allocation d'objet
SYNOPSIS¶
#include <openssl/asn1.h> ASN1_OBJECT *ASN1_OBJECT_new(void); void ASN1_OBJECT_free(ASN1_OBJECT *a);
DESCRIPTION¶
Les routines d'allocation ASN1_OBJECT allouent et libèrent une structure ASN1_OBJECT qui représente un ASN1 OBJECT IDENTIFIER.
ASN1_OBJECT_new() alloue et initialise une structure ASN1_OBJECT.
ASN1_OBJECT_free() libère la structure ASN1_OBJECT a. Si a est NULL, rien n'est fait.
NOTES¶
Bien que ASN1_OBJECT_new() alloue une nouvelle structure ASN1_OBJECT, la fonction n'est presque jamais utilisée dans les applications. Les fonctions utilitaires d'objet ASN1 telles que OBJ_nid2obj() sont utilisées à la place.
VALEURS RENVOYÉES¶
Si l'allocation échoue, ASN1_OBJECT_new() renvoie NULL et définit un code d'erreur qui peut être obtenu avec ERR_get_error(3). Autrement, la fonction renvoie un pointeur vers la structure nouvellement allouée.
ASN1_OBJECT_free() n'a pas de valeur de retour.
VOIR AUSSI¶
COPYRIGHT¶
Copyright 2002-2016 Les auteurs du projet OpenSSL. Tous droits réservés.
Sous licence Apache 2.0 (la « Licence »). Vous ne pouvez utiliser ce fichier que conformément à la Licence. Vous trouverez une copie dans le fichier LICENSE de la distribution du source ou à l'adresse <https://www.openssl.org/source/license.html>.
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, David Prévot <david@tilapin.org>, Oliver Hamm <oliver.c.hamm@gmail.com> et Jean-Pierre Giraud <jean-pierregiraud@neuf.fr>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
10 août 2025 | 3.5.2 |