Scroll to navigation

ioctl_userfaultfd(2) System Calls Manual ioctl_userfaultfd(2)

NOM

ioctl_userfaultfd - Créer un descripteur de fichier pour gérer les erreurs de pagination dans l'espace utilisateur

BIBLIOTHÈQUE

Bibliothèque C standard (libc, -lc)

SYNOPSIS

#include <linux/userfaultfd.h>  /* Définition des constantes UFFD* */
#include <sys/ioctl.h>
int ioctl(int fd, int op, ...);

DESCRIPTION

Diverses opérations ioctl(2) peuvent être effectuées sur un objet userfaultfd (créé par un appel à userfaultfd(2)) en utilisant des appels sous la forme :


ioctl(fd, op, argp);

Dans ce qui précède, fd est un descripteur de fichier se rapportant à un objet userfaultfd, op est une des opérations ci-dessous et argp étant un pointeur vers une structure de données spécifique à op.

Les opérations ioctl(2) sont décrites ci-dessous. Celles UFFDIO_API, UFFDIO_REGISTER et UFFDIO_UNREGISTER sont utilisées pour configurer le comportement de userfaultfd. Ces opérations permettent à l'appelant de choisir les fonctionnalités qui seront activées et le type d'événement transmis à l'application. Ces opérations permettent à l'application appelante de résoudre des événements de problèmes de pages.

VALEUR RENVOYÉE

En cas de succès, 0 est renvoyé. En cas d'erreur, -1 est renvoyé et errno est positionnée pour indiquer l'erreur.

ERREURS

Les erreurs générales suivantes peuvent se produire pour toutes les opérations décrites ci-dessus :

argp pointe vers une adresse illégale.
(Pour toutes les opérations, sauf UFFDIO_API). L'objet userfaultfd n'a pas encore été activé (avec l'opération UFFDIO_API).

STANDARDS

Linux.

EXEMPLES

Voir userfaultfd(2).

VOIR AUSSI

ioctl(2), mmap(2), userfaultfd(2)

linux.git/Documentation/admin-guide/mm/userfaultfd.rst

TRADUCTION

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Philippe MENGUAL <jpmengual@debian.org>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

14 juin 2024 Pages du manuel de Linux 6.9.1