table of contents
- trixie-backports 4.29.1-1~bpo13+1
- testing 4.29.1-1
- unstable 4.29.1-1
| SYSTEMD-DELTA(1) | systemd-delta | SYSTEMD-DELTA(1) |
NOM¶
systemd-delta – Rechercher les fichiers de configuration outrepassés
SYNOPSIS¶
systemd-delta [OPTIONS...] [PRÉFIXE | PRÉFIXE/SUFFIXE | SUFFIXE...]
DESCRIPTION¶
systemd-delta peut être utilisé pour identifier et comparer les fichiers de configuration qui outrepassent d’autres fichiers de configuration. Les fichiers dans /etc/ ont la priorité la plus haute, les fichiers dans /run/ ont la priorité en second, ..., les fichiers dans /usr/lib/ ont la priorité la plus basse. Les fichiers dans un répertoire ayant la priorité la plus haute outrepassent les fichiers de même nom dans les répertoires de priorité plus basse. De plus, certains fichiers de configuration peuvent avoir des répertoires « .d » qui contiennent des fichiers de « substitution » avec des bribes de configuration qui accroissent le fichier de configuration principal. Les fichiers de « substitution » peuvent être outrepassés de la même manière en plaçant le fichier de même nom dans un répertoire de plus haute priorité (sauf que, dans le cas des fichiers de « substitution », le nom de fichier de « substitution » et le nom de son répertoire, qui correspond au nom du fichier de configuration principal, doivent correspondre). Pour de plus amples explications, consulter systemd.unit(5).
L’argument de ligne de commande doit être inséré entre un préfixe et un suffixe. Les deux sont facultatifs. Le préfixe doit être un des répertoires contenant les fichiers de configuration (/etc/, /run/, /usr/lib/, ...). Si cet argument est indiqué, seuls les fichiers de substitution contenus dans ce sous-répertoire seront affichés, sinon, tous les fichiers de substitution seront affichés. Le suffixe doit être un nom de sous-répertoire contenant les fichiers de configuration tels que tmpfiles.d, sysctl.d ou systemd/system. Si cet argument est indiqué, seuls les fichiers de configuration dans ce sous-répertoire (parmi tous les chemins de configuration) seront analysés. Si l’argument de ligne de commande n’est pas du tout indiqué, tous les fichiers de configuration seront analysés. Voir ci-après pour quelques exemples.
OPTIONS¶
Les options suivantes sont comprises :
-t, --type=
Les types reconnus sont :
masked
equivalent
redirected
overridden
extended
Ajouté dans la version 205.
unchanged
--diff=
-h, --help
--version
--no-pager
EXEMPLES¶
Pour afficher toute la configuration locale :
systemd-delta
Pour afficher toutes les modifications de configuration d’exécution :
systemd-delta /run
Pour afficher toutes les modifications de configuration d’unité de système :
systemd-delta systemd/system
Pour afficher toutes les modifications de « substitution » d’exécution pour les unités du système :
systemd-delta --type=extended /run/systemd/system
CODE DE RETOUR¶
En cas de succès, 0 est renvoyé, autrement, un code d'échec différent de zéro est renvoyé.
VOIR AUSSI¶
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Jean-Paul Guillonneau <guillonneau.jeanpaul@free.fr>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
| systemd 259~rc2 |