table of contents
- buster-backports 4.10.0-1~bpo10+1
- testing 4.10.0-1
- unstable 4.10.0-1
PROTOCOLS(5) | Manuel du programmeur Linux | PROTOCOLS(5) |
NOM¶
protocols - Fichier de définition des protocolesDESCRIPTION¶
/etc/protocols est un fichier de texte ASCII, décrivant les différents protocoles internet DARPA qui sont disponibles avec le sous-système TCP/IP. Il faut consulter ce fichier pour connaître les valeurs utilisées sur le système plutôt que d'utiliser les nombres donnés dans les fichiers d'en-tête ARPA, ou encore pire, d'essayer de deviner les valeurs. Ces numéros se trouvent dans le champ protocole des en-têtes IP.Évitez de modifier ce fichier, sinon le sous-système IP ne fonctionnerait plus correctement. Les valeurs et les noms des protocoles sont spécifiés par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority).
Chaque ligne a le format suivant :
où les champs sont séparés par des espaces ou des tabulations. Les lignes vides sont ignorées. Le caractère # débute un commentaire qui se poursuit jusqu'à la fin de la ligne.
Descriptions des champs :
- protocole
- Le nom original du protocole, par exemple ip, tcp, ou udp.
- numéro
- Le numéro officiel du protocole, tel qu'il apparaîtra dans l'en-tête IP.
- alias
- Des synonymes éventuels pour le nom du protocole.
Ce fichier peut être diffusé sur le réseau, en utilisant un service de noms valable pour l'ensemble du réseau tel que « Yellow Pages/NIS » ou « BIND/Hesiod ».
FICHIERS¶
- /etc/protocols
- Le fichier de définition des protocoles.
VOIR AUSSI¶
getprotoent(3)COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 5.04 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies et la dernière version de cette page peuvent être trouvées à l'adresse https://www.kernel.org/doc/man-pages/.TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <https://www.blaess.fr/christophe/>, Stéphan Rafin <stephan.rafin@laposte.net>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, François Micaux, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Jean-Philippe Guérard <fevrier@tigreraye.org>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>, Denis Barbier <barbier@debian.org> et David Prévot <david@tilapin.org>Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
5 août 2012 | Linux |