table of contents
- bookworm-backports 4.25.0-1~bpo12+1
- testing 4.25.0-1
- unstable 4.25.0-1
PSSELECT(1) | General Commands Manual | PSSELECT(1) |
NOM¶
psselect – Sélectionner des pages d’un fichier PostScript
SYNOPSIS¶
psselect [ -q ] [ -e ] [ -o ] [ -r ] [ -ppages ] [ pages ] [ fichier_entrée [ fichier_sortie ] ]
DESCRIPTION¶
psselect sélectionne les pages d’un document PostScript et crée un nouveau fichier PostScript. Le fichier PostScript d’entrée doit suivre les conventions de structuration de document d’Adobe (DSC – Document Structuring Conventions).
L’option -e sélectionne toutes les pages paires. Elle peut être utilisée conjointement avec d’autres options de sélection de page pour sélectionner les pages paires d’un intervalle de pages.
L’option -o sélectionne toutes les pages impaires. Elle peut être utilisée conjointement avec d’autres options de sélection de page.
L’option -pages indique les pages à sélectionner. pages est une liste d’intervalles de pages séparés par des virgules, chacun pouvant être un numéro de page ou un intervalle de pages de la forme première-dernière. Si première est omis, la première page est présumée, et si dernière est omis, la dernière page est présumée.
Un caractère « _ » en préfixe indique que le numéro de page est relatif à la fin du document en comptant à rebours. Si seulement ce caractère sans numéro de page est indiqué, une page blanche sera insérée.
L’option -r fait que psselect sort les pages indiquées dans l’ordre inverse.
psselect imprime normalement les numéros de page des pages réarrangées. L’option -q supprime cet affichage.
Si aucune des options -r, -e ou -o n’est indiquée, l’intervalle de pages doit être indiqué avec l’option -p, cela pour des raisons de rétrocompatibilité.
NOTES¶
Le numéro de page indiqué à psselect est le numéro de page en comptant depuis le début ou la fin du fichier, en commençant à 1. Le numéro réel de page dans le document peut être différent.
AUTEUR¶
Copyright (C) Angus J. C. Duggan 1991-1995
VOIR AUSSI¶
psbook(1), psselect(1), pstops(1), epsffit(1), psnup(1), psresize(1), psmerge(1), fixscribeps(1), getafm(1), fixdlsrps(1), fixfmps(1), fixpsditps(1), fixpspps(1), fixtpps(1), fixwfwps(1), fixwpps(1), fixwwps(1), extractres(1), includeres(1), showchar(1)
MARQUE DÉPOSÉE¶
PostScript est une marque déposée d'Adobe Systems Incorporated.
BOGUES¶
psselect n’accepte pas tous les commentaires de DSC.
TRADUCTION¶
La traduction française de cette page de manuel a été créée par Jean-Paul Guillonneau <guillonneau.jeanpaul@free.fr>
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
PSUtils version 1.17 |